Sentier du patrimoine de Lama, Journées du patrimoine à Lama du 18 au 20 septembre 2026
Le « Sentier du patrimoine de Lama » propose un parcours patrimonial guidé à travers le village corse, invitant à découvrir son architecture locale et ses paysages méditerranéens. Il s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Lama.
Cette boucle de deux heures débute sur la place du village où se trouve l'église San Lorenzu du XVe siècle. Le sentier traverse le centre médiéval classé « 4 fleurs » et offre un vaste panorama depuis le plateau de Luzarellu.
Le parcours est proposé du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2026 à 8h00 au Festival du film de Lama.
Du au
08:00
location_on Village De Lama (Maison De La Culture Et Du Tourisme), Lama
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine à Lama, un week-end pour explorer un village emblématique de Corse
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Sentier du patrimoine de Lama
Le sentier du patrimoine de Lama est une boucle de deux heures en aller-retour, un itinéraire conçu pour mettre en valeur les richesses architecturales et paysagères de la commune. Il s'ajoute aux nombreuses expositions en Haute-Corse.
Le chemin mène vers l'ascension du Monte Astu, culminant à 1535 mètres, offrant depuis le plateau de Luzarellu un panorama sur les paysages de moyenne montagne sur une distance de 2 kilomètres avec un faible dénivelé.
Le retour passe par un vallon qui abritait autrefois le potager du village, avec une halte rafraîchissante à la Funtana Bona. Le parcours traverse d'anciennes terrasses de cultures, soutenues par d'innombrables murs en pierre sèche.
La boucle se conclut en rejoignant le village par le site des caves à fromages de la maison Corallini. Le sentier est jalonné d'oléastres, d'oliviers centenaires, de genévriers, de maquis et de prairies naturelles.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Haute-Corse
Du au
Du au
Du au
Gratuit
Du au
de 0 à 9 €
Du au
Gratuit